L’OGEC est une association de loi 1901 dont les membres sont des personnes bénévoles, cooptées par le conseil d’administration. Possédant des compétences spécifiques, elles mettent leur expertise au service du projet éducatif de l’école et travaillent dans le cadre des orientations de l’Enseignement catholique. Le président de l’Ogec collabore étroitement avec le chef d’établissement et l’autorité de tutelle.

Les responsabilités de l’OGEC

Gestion économique et financière

L’OGEC assure le fonctionnement et la pérennité de l’établissement, répond aux besoins du projet d’établissement, à l’activité scolaire et éducative et à toutes les activités annexes nécessaires à l’accueil des élèves.

Gestion des ressources humaines

L’Ogec a qualité d’employeur des personnels de droit privé: salariés, responsable de site, chefs d’établissement. Il n’a aucune responsabilité vis à vis des enseignants, agents publics rémunérés par l’Etat.

Gestion immobilière

L’OGEC prend en charge l’entretien des bâtiments ainsi que les réflexions sur les aménagements et extensions à effectuer. Il travaille pour cela en lien avec l’Association de Villeneuve, propriétaire des locaux.